Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magazine artistique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Edition 3 discussion

Aller en bas 
+7
Jdoolaille
Pretycherie1999
Yukihana
Indrah
Lune1712
Fawn'
Sayen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyLun 22 Déc - 13:22

Hello,

Je pense que c'est plus simple si chacun d'entre nous post son idée pour son article à chaque édition comme ça on est tous raccord.

Thème de l'édition : Disney
Date de sortir de l'édition : Fin Mars/ Début Avril.
Date de sortir d'un premier jet : Fin janvier/début février.


Chou'.


Dernière édition par Chou' le Mar 23 Déc - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayen
Chroniqueuz
Sayen


Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Eden Prime

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyLun 22 Déc - 21:26

Par encore d'idée concrète pour Ombres et Lumières, mais pour la MEP je te suis sur les tons pastel et tout : quelque chose d'épuré qui fasse printemps.
Après je sais pas si il est encore temps de faire une "édition spéciale" et Alice me semble être un sujet -bien qu’intéressant- très fermé, c'est juste mon opinion >.<
Après, si l'on veut un sujet commun, on pourrait réfléchir à quelque chose de plus ouvert, je n'ai par contre aucune idée de ce que cela pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Sayen
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyLun 22 Déc - 21:52

Alice c'est la thématique de "l'enfance" de "l'imaginaire" (et les tons pastels, ça colle à ça.) et de la prise de substances chelous Rolling Eyes.
Plus largement si ça convient à tout le monde ça peut être sympa °°... Surtout qu'AS a parfois un public très jeune ^.^.
Selon la période de sortie on peut "espérer" avoir une connexe avec une sortie de films d'animation pour la partie Ombre et Lumières (et au pire y a de quoi faire à parler des studios (:...)
Pour la musique, y a de quoi faire.
La lecture Jeunesse n'est pas ne reste.
/qu'est-ce que j'oublie ?/

(Sinon je profite de ce poste, je sais plus trop qui s'est occupé de la chambre des curiosités, mais merci, j'ai acheté Coelacanthe pour ma cousine pour Noël x3 j'avais pas du tout d'idée XD...)
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 6:04

Pour la sortie d'un film d'animation je  crois me rappeler que La Reine des glaces sera de retour dans les salles en mars 2015 et j'espère faire sortir le mag en fin mars/ début avril

Après comme l'a dit Fawn' il y a de quoi parler pourquoi pas faire du genre autobiographie d'un des plus grand cinéaste d'animation ( pas sur que ça se dit lol ) du genre Tim Burton ou alors parler d'un grand film d'animation du genre Avatar ( bon j'avoue j'ai connue mieux comme film mais je trouve les effets super ^^ ) puis pourquoi pas fouiner pour trouver des anecdotes sur des films d'animation ce genre de chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Lune1712
Correctrice
Lune1712


Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part dans mon monde ~

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 13:23

Pourquoi pas une édition sur Disney ? Avec quelques citations par ci par là, des anecdotes... On peut-être que chaque article devrait choisir un film ?

Sinon, il faut peut-être commencer à demander aux graphistes d'autres bannières-récompenses pour cette édition de la boîte à moustache -sur le thème de Noël- pour chaque marche du podium et les 15 fictions lues par le jury !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Lune1712
Indrah

Indrah


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 26
Localisation : Annecy

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 13:30

100% pour l'édition sur Disney. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mistraldecris.tumblr.com/
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 13:41

Haaan Lune tu as raison, je ferais ça quand j'aurais un temps, d'ailleurs note à moi même répondre au mp sur Artistes & envoyé sur Fb la ban' d'Aliyah

Pour l'édition Disney ça me semble une bonne idée à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 14:06

Disney c'est "large" mais "précis" (dans le sens où ça englobe plein de choses, mais ça reste un "unique sujet".)
Tellement large qu'on passera forcément à côté de plein de choses. Et ça ne collerait pas plus avec une sorti Disney ? (: [Bon y en a une dans quelques jours, en Janvier, mais ça fait short %D.)
Après y a Big Hero 6, en Février :l
Par contre, si on aborde Disney, ce serait bien de ne pas parler QUE de l'animation (et de parler de Pixar en admettant n lien mais sans les considérer comme un studio unique, c'est important pour les puristes x3.), Disney c'est aussi des films !
Comme Mary Poppins ou l'Apprentie Sorcière Edition 3 discussion  Love

Bon en tout cas je serai ravie d'avoir une édition sur ce sujet, même si ça va être difficile de le traiter dans sa globalité (:

Fawny elle aime Disney *^*/.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 14:39

Oui moi aussi j'aimerai qu'on reste que sur le côté animation mais oui c'est plutôt large comme sujet mais si vous arriviez à me sortir des articles cohérents ça me va.

Pour les sortis, j'ai vu qu'il y en a en mars/avril ( oui je préfère viser loin x) ) mais on peut voir tout ça ici : http://www.disneypixar.fr/dossiers/planning/ (Je veux voir Cendrillon *sors*)

Donc si vous arrivez à m'englober un maximum le sujet pour les différentes chroniques ( surtout pour La chambre des curiosité, Ombres et lumières, Et je coupe le son ! )
Après pour L'oscar là je pense pas que ça sera possible lol, pour Le défi peut-être mettre le thème "Princesse Disney", pour d'Art d'art  ben il pourrait bien avoir un sujet par exemple sur le Musée de Walt Disney mais comme c'est à San Fransisco ou alors relaté l'histoire de l'animation ou de Walt Disney ?
Pour Game Over, et bien je pense bien sur au Quizz de Suzu' et après je sais pas.

Chou' est fan de Disney aussi *-*.
Revenir en haut Aller en bas
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 14:59

Pour Game Over, entre les questions, devinettes sur le sujet... accessoirement on peut aussi mettre des images qu'on aura "modifié" (flouté par exemple) en demandant à ce qu'ils retrouvent de qui il s'agit, ou de quel film %D. (je suis un monstre :3... Mais j'assume, et c'est drôle.)

Pour le défi, il avait été question à un moment de "cosplayer" Su' en Princesse Disney... je voudrais pas qu'on nous dise qu'on puise nos idées ailleurs, pourquoi ne pas partir sur les side-kicks OU tous les personnages SAUF les princesses et autres personnages féminins principaux ? (avec interdictions de modifs, c'est plus drôle, et plus compliqué %D) Y aura forcément de quoi faire je pense (je vais essayer.). Le but c'est pas que ce soit un copié-collé du personnage, mais juste qu'on le reconnaisse. Les plus originaux partiraient avec une longueur d'avance vu qu'on risque de voir beaucoup de Chats de Cheshire après l'event d'Halloween (:...

Fawny elle veut surtout voir Into the Woods mais les verrai sûrement tous au cinéma à leur sortie *^*/.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:02

On pourrait faire pour le défi : Faire une version masculin d'une princesse disney (trop dur ? )
Mais j'aime bien ton idée ( t'es super sadique quand même lol )
Revenir en haut Aller en bas
Yukihana
Illustratrice
Yukihana


Messages : 38
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:05

Si on fait dans les princesses Disney de toute, on a eu l'épisode de la pièce de théâtre avec Cendrillon... °° (Attendez, c'est bien un Disney, Cendrillon, hein, rassurez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://feu-mia-evo.deviantart.com/
Sayen
Chroniqueuz
Sayen


Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Eden Prime

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:07

Partante pour le thème Disney également ! (Wiii, Big hero 6 !!!)
Je vois pour Ombres et Lumières plusieurs sujets comme les Disney pas trop connus, les outsiders, peut-être retracer un peu l'histoire du studio, sa relation avec les autres studios, l'évolution des techniques d'animation, le passage 2D à 3D pour les films d'animation... Plein d'idées à voir avec Yayoi Twisted Evil

Je suis d'accord avec Fawn pour le défi, quelque chose comme "Tout sauf les princesses" serait vraiment original (bien que demanderait une connaissance un peu plus poussée des différents films). En plus avec l'épisode du théâtre, il y a certaines tenues toutes faites donc c'est pas super >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Sayen
Lune1712
Correctrice
Lune1712


Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part dans mon monde ~

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:10

Je me disais aussi que pour le défi, faire encore un thème princesse...
Je pense qu'on devrait laisser pour le défi le thème Disney, en prévenant qu'il faut être original, entre Cendrillon et Clochette ou La Bête, Cendrillon risque d'avoir des points s en moins sur l'originalité ! Il y a un barème de toute manière, non ?

Sinon, je vois qu'il y a beaucoup de fans de Disney :3 Alors on reste sur ce thème et on préviens les chroniqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Lune1712
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:12

Yep Cendrillon c'est bien disney ^^

Lune tu m'as devancé, oui j'avoue que je me suis dis la même chose pour le défi, oui il y aura un barème mais j'aime bien l'idée de Fawn' aussi

Ok bon ben j'annonce officiellement notre thème de l'édition 3 est Disney ^^ et je vous demande un premier jet pour fin janvier, c'est trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:13

Ca a été repris par Disney oui Yuki (:.
Je suis pas vraiment contre ton idée Chou... mais je trouve que c'est galère de "masculiniser" Su' sans lui donner un côté "Castiel-Rebelle" :p. (Suzu aura peut-être une idée plus précise puisqu'elle est créatrice dans un topic de tenues pour Su', si elle passe par ici :3...)

Après si je propose "tout personnage" c'est aussi pour que ça soit vaste et qu'on n'ait pas besoin de connaître TOUS les Disney pour avoir une idée. Ca peut très bien être Stitch (MWOHOHO.) ou Génie comme un personnage bien plus secondaire (La bergère de Toy Story x3.). Après faut voir où se situe la limite des "princesses" qu'on vienne pas nous dire "oui mais non Mulan c'est pas une princesse alors j'ai le droit xd."
Pour ça que je précisais plus loin "les personnages principaux féminin" (coucou Alice.)

Et Sayen j'ai hâte de voir votre article 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:19

Je vois un mal de tête se pointer mdr
Oui j'avoue que "masculiniser" su' c'est pas facile x). Euh oui donc je pense qu'on va éliminer les princesses et plutôt se diriger vers les personnages principaux féminins et oui faut voir si on considère Mulan comme Princesse, si on garde Alice et le chaperon rouge ( vu qu'elles sont dans l'épisode théâtre) bref j'ouvrirai un topic dans collaboration pour en discuter x)
Revenir en haut Aller en bas
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:37

Pas de problème XD
J'y jetterai un oeil aussi, te donne pas mal à la tête ! XD
Est-ce qu'on pourrait avoir les barèmes du Défi si quelqu'un les a sous la patte ? :3 Ca pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 15:49

Je sais pas si on y avait pensé la dernière fois faudrait le faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Pretycherie1999

Pretycherie1999


Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2014

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMar 23 Déc - 22:05

Il y a rebelle aussi dans les films Disney qui peut être bien ^_^

(J'espère ne pas faire de hors sujet xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jdoolaille
Chroniqueuz
Jdoolaille


Messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans un Kiwi

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyDim 28 Déc - 15:41

Pas mal l'idée de Disney, bien que je ne soispas du tout experte pour ce sujet là, je ferrai un effort ˚^˚
Merci au passage à Fawn' qui nous donne des idées, je pense contacter Kymika en Janvier (comme elle est en train de faire le nettoyage de la section tout ça, j'vais pas l'embêter !)
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyDim 28 Déc - 18:10

Jdo' je te mp sur AS.
Revenir en haut Aller en bas
Sayen
Chroniqueuz
Sayen


Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Eden Prime

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyMer 7 Jan - 16:29

Hey... Comme on est un mag sur l'art, je pense -loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance- qu'on devrait parler dans la prochaine édition (même si elle sortira dans un certain temps) de l'attaque qui a eu lieu ce matin au siège de Charlie Hebdo. C'est vraiment horrible ce qui c'est passé, et ce sont de formidables personnes qui sont mortes aujourd'hui, y comprit des dessinateurs talentueux, drôles et qui étaient la plume de la liberté d'expression... Si l'équipe est d'accord j’écrirai un petit mot pour leur faire honneur, car je pense qu'ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Sayen
Hyb's
Cap'tain Chabiscotte
Hyb's


Messages : 238
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 31
Localisation : Dans la baignoire, je tente de créer un court circuit avec mon ordi

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyJeu 8 Jan - 19:14

Sayen a écrit:
Hey... Comme on est un mag sur l'art, je pense -loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance- qu'on devrait parler dans la prochaine édition (même si elle sortira dans un certain temps) de l'attaque qui a eu lieu ce matin au siège de Charlie Hebdo. C'est vraiment horrible ce qui c'est passé, et ce sont de formidables personnes qui sont mortes aujourd'hui, y comprit des dessinateurs talentueux, drôles et qui étaient la plume de la liberté d'expression... Si l'équipe est d'accord j’écrirai un petit mot pour leur faire honneur, car je pense qu'ils le méritent.

Je pense que c'est une super idée d'écrire dessus, mais pourquoi attendre la prochaine édition? J'ai moi-même posté sur le sujet (et que Alflye a supprimé ) sur le sujet mag n°2.On pourrait faire des petits mots ou dessins et leur faire remonter par mail, non? Mais si en plus tu veux leur consacrer un espace dans la prochaine édition, je suis partante.
Voici mon hiatus sur le sujet:
Charogne'art 2 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f38/18/46/05/27/je_sui10.png

→Je sais que je risque de me faire taper sur les doigts pour cet article de dernière minute, mais je prends le risque en mon propre nom. Nous sommes peut-être amateurs, mais nous sommes journalistes et artistes en herbes. Nous nous devons d'être Charlie aujourd'hui et demain afin d'éviter ce genre de drame à l'avenir.

Sinon, le thème Disney ne va pas être des plus simple pour la partie littérature mais je vais m'adapter (faut bien^^). D'ailleurs, voici une idée de collab' que j'adapterais au thème disney si j'ai une volontaire pour m'y aider:
https://charogn-art.forumactif.org/t147-collaboration-litterature-art
Bonne soirée 0/
Revenir en haut Aller en bas
https://charogn-art.forumactif.org
Fawn'
Correctrice
Fawn'


Messages : 295
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Spinner's end.

Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  EmptyJeu 8 Jan - 21:06

Sinon pour en revenir au post de Hyb's, y a quand même un gros problème de communication qui devient particulièrement dérangeant dans l'équipe (oui je passe du Coq à l'âne désolée °°...)

Il était arrivé à mes yeux (oui je lis donc mes yeux %D) ceci : "je crois pas qu'on a encore de chroniqueuse pour la chambre des curiosités".
Ce serait bien de savoir ce qu'il en est pour une simple raison : j'avais proposé, en dernier recours, de faire une collab' sur cette section en cas de besoin avec Togame. Du coup, histoire de savoir où on va, si la section est géré qu'on "perde pas trop" notre temps à discuter de l'optique Disney qu'on pourrait lui donner si c'est pris en charge. (D'ailleurs j'avais suggéré déjà à Toga des petites choses, si tu as du mal à trouver une optique, sait-on jamais °°...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition 3 discussion  Empty
MessageSujet: Re: Edition 3 discussion    Edition 3 discussion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition 3 discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire édition 2
» Edition 4 #Organisation#
» Edition n°1#Le Chat rogne l'Art
» Edition n°2#Le Chat rogne l'Art
» Date de Sortie #Edition 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puissants et doux, orgueil de la maison :: Coin Info.-
Sauter vers: