Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magazine artistique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dans un lointain royaume...

Aller en bas 
+2
Lyselea
IsabeauDeGuersac
6 participants
AuteurMessage
IsabeauDeGuersac
Correctrice
IsabeauDeGuersac


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 25
Localisation : Au royaume de Guersac

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 17:36

Dans un lointain royaume...

Je vous souhaite la bienvenue dans le palais de Guersac ! Au fond du couloir à gauche, vous vous retrouverez dans la salle de bal des escargots ; à droite, dans les latrines. Prenez vos aises !

Prénom : Isabeau (fort heureusement, "de Guersac" n'est pas mon patronyme)

Age : 15 ans (l'âge où le temps passe soudainement plus vite)

Rôle dans l'équipe : correctrice

Pourquoi avoir postulé ?
Mon rêve premier était d'être chroniqueuse dans la "Chambre des curiosités", mais j'avais également posté pour le poste de correctrice car je pense ma maîtrise de la langue française correcte et participer à la création d'un mag me faisait baver d'envie.

Ce que j'aime :
Alors là... Liste non exhaustive : lire, écrire, dessiner, regarder des films, écouter de la musique, le français, la France, le Japon, les mangas et animes, Amélie Poulain, Attila Marcel, Inception, Emilie Jolie, Kiki la Petite Sorcière  kiki, les films de Miyazaki en général, L'élégance du hérisson, la trilogie des fourmis, les Chevaliers d'Emeraude, Les Mystérieuses Cités d'Or, Au Pays de Candy, Fullmetal Alchemist, mon chien (répondant au doux nom d'Iron Man), les épinards, le caramel, le lait chaud au sucre (oui, étrange...), le marron, passer la nuit à m'imaginer en femme politique, journaliste, écrivain, psychologue, mangaka, présentatrice TV, femme au foyer, caissière, SDF, actrice, chanteuse... etc. pour en tirer des conclusions, pleurer en écoutant la dernière chanson d'Emilie Jolie, pleurer à la fin d'Oscar et la dame rose, pleurer à la fin de L'élégance du hérisson, les escargots, les personnages de mon petit monde à moi...

Ce que je n'aime pas :
J'abandonne la banale liste énumérative (mais il aurait été masochiste de raconter tout ça dans un texte en prose), voici donc ce qui me tient le moins à coeur, voir me dégoûte, me répulse en une belle anaphore. Je n'aime pas Toy Story 3, et je déteste pleurer à la fin de ce film (ce que je fais). Je n'aime pas les préjugés, bien que je sois la première à m'y fier. Je n'aime pas être invisible. Je n'aime pas les choux de Bruxelles. Je n'aime pas les couleurs criardes. Je n'aime pas les vêtements trop serrés. Je n'aime pas regarder ma soeur manger. Je n'aime pas regarder Q.A. manier ses avirons. Je n'aime pas avoir tord, mais je l'admets (enfin, j'essaie). Je n'aime pas une partie de ma famille. Bref, il existe bien des choses ne s'attirant pas ma passion.

Autre : j'aime m'exprimer de manière plutôt courtoise, ça fait partie de mon personnage, et puis, dans la réalité, cela m'est impossible.

C'est en ces termes que cette présentation s'achève. Merci.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Philippe Chatel


Dégoûtée, a fait une faute à "terme"...


Dernière édition par IsabeauDeGuersac le Lun 16 Juin - 17:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isabeau-de-guersac.blogspot.fr
Lyselea
Chroniqueuz
Lyselea


Messages : 63
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 26
Localisation : LIT

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 18:19

Mon Dieu mais les films d'Hayao Miyazaki c'est merveilleux, le caramel c'est merveilleux. Tout ce que tu aimes est merveilleux.
Petite parenthèse pour Oscar et la Dame en Rose: j'ai lu le bouquin, une merveille, mais le film le respecte ou pas? (je ne savais pas qu'il y avait un film ^^)

Bref on va reprendre au début déjà ^^ Ta présentation est vraiment cool. Mais je dois avouer qu'à partir du moment où j'ai vu Miyazaki j'ai arrêté de réfléchir XD

Breeeeef nous avons au moins un point commun ^^ Voir plusieurs si j'en crois ta liste ^^

Bisous ~

Petit PS: j'ai lu ta fic sur AS, je n'ai pas vraiment eu le temps de la commenter mais je voudrais au moins te dire qu'elle est magique....
Revenir en haut Aller en bas
IsabeauDeGuersac
Correctrice
IsabeauDeGuersac


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 25
Localisation : Au royaume de Guersac

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 18:26

Mais c'est que je suis parfaitement d'accord avec ce jugement parfaitement parfait ! Le caramel, c'est de l'ambroisie, et Miyazaki, une référence. Je sens que je t'aime déjà.

Non, j'ai lu Oscar et la dame rose... Il n'y a pas de film, je crois simplement le livre. Je l'ai beaucoup aimé, et la sobriété, la justesse, l'intensité de la narration m'ont touché (petite parenthèse : j'ai lu ce livre après avoir commencé la Demoiselle au parapluie...). Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire un film, peut-être un court-métrage (ou un moyen-métrage).

Je te remercie infiniement pour ces louanges (j'avoue ne pas avoir encore lu ta présentation, mais j'y cours !) !

Bonne soirée !

PS : merci, heureuse qu'elle t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabeau-de-guersac.blogspot.fr
Lyselea
Chroniqueuz
Lyselea


Messages : 63
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 26
Localisation : LIT

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 18:48

Heureuse d'être aimée XD
Mais oui ce livre est juste époustouflant. J'étais soufflée quand je l'ai lu... Et il me semble avoir entendu parler d'un film il y a peu mais je me trompe peut-être ^^

Bisous ~
Revenir en haut Aller en bas
IsabeauDeGuersac
Correctrice
IsabeauDeGuersac


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 25
Localisation : Au royaume de Guersac

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 18:50

Ah oui, il y aurait un film ? Intéressant... Ma foi, j'ai bien envie de jeter un coup d'oeil (bon, internet n'existe pas au Moyen-Age, mais un ou deux anachronisme n'ont jamais tué personne).

EDIT : ah oui, il est sorti en 2009... Je suis un peu estomaquée. 'faudrait que je le regarde. J'espère qu'il est aussi bien que le livre ! <= *bah en même tant, c'est le réalisateur qui a écrit le livre, alors...* <= viens de le découvrir <= aime beaucoup les flèches
Revenir en haut Aller en bas
http://isabeau-de-guersac.blogspot.fr
Lyselea
Chroniqueuz
Lyselea


Messages : 63
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 26
Localisation : LIT

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyVen 6 Juin - 19:01

Tu aimes les flèches? Les flèches c'est le bien ça permet de fmécher... Captain Obvious bonjour ^^
Oui j'aime commencer par la fin XD
Bref il faudrait aussi que je voie le film alors *^*
Revenir en haut Aller en bas
Sayen
Chroniqueuz
Sayen


Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Eden Prime

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptySam 7 Juin - 13:03

Bienvenue !
Ce qui m'a le plus marquée c'est quand même le chien qui s'appelle Iron Man,
un chouette nom, en effet  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Sayen
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptySam 7 Juin - 14:32

Bienvenu ^^

Bien que je ne pense pas que ce soit fait exprès je me suis bien marrée à lire ta présentation. Non parce que vous allez bientôt remarqué j'ai un humour spécial x)
Revenir en haut Aller en bas
IsabeauDeGuersac
Correctrice
IsabeauDeGuersac


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 25
Localisation : Au royaume de Guersac

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyLun 16 Juin - 17:19

Lyselea : Connais pas Captain Obvious... M'enfin bref ! XD

Sayen : Haha ! C'était l'année des I, je crois, alors on l'a choisi en conséquence... Si ça avait été l'année des J, on l'aurait appelé Jedi (non, mon père n'est pas DU TOUT fan de Star Wars...) !

Chou' : Te faire rire n'était pas réellement mon intention première, non... Quoique j'ai un humour particulier aussi, peut-être en ai-je usé inconsciemment dans cette présentation. Ravie de te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabeau-de-guersac.blogspot.fr
Chou'
Cap'tain Milkchocopops
Chou'


Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyJeu 9 Avr - 12:53

Joyeeeuuuuuuux anniversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayen
Chroniqueuz
Sayen


Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Eden Prime

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyJeu 9 Avr - 16:38

Bon anniversaire \0/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Sayen
Hiba'

Hiba'


Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 25
Localisation : là où tu ne me trouveras pas ~

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyJeu 9 Avr - 20:01

Happy birthday !

pour toi jeune adoratrice des escargots : http://bridoz.com/photos-escargots-macro/ :3
Revenir en haut Aller en bas
Aesde
Graphiste
Aesde


Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 33

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyDim 12 Avr - 13:27

Joyeux anniversaire Isa désolée du retard >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://krysteliane.tumblr.com/
IsabeauDeGuersac
Correctrice
IsabeauDeGuersac


Messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 25
Localisation : Au royaume de Guersac

Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... EmptyMar 21 Avr - 13:57

Ouuuuuh, je suis super en retard ! Merci à toutes, c'est super gentil ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://isabeau-de-guersac.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Dans un lointain royaume... Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain royaume...   Dans un lointain royaume... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un lointain royaume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et dans 10 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puissants et doux, orgueil de la maison :: Sédentaires amis :: Présentations validées-
Sauter vers: