Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magazine artistique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plagiat, sources et copyright

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyb's
Cap'tain Chabiscotte
Hyb's


Messages : 238
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 31
Localisation : Dans la baignoire, je tente de créer un court circuit avec mon ordi

Plagiat, sources et copyright Empty
MessageSujet: Plagiat, sources et copyright   Plagiat, sources et copyright EmptyLun 2 Juin - 15:22




Plagiat, sources et copyright

Je pense qu'une petite mise au point ne sera pas de trop pour tous les membres, alors je lance le sujet.


Qu'est-ce que le plagiat?


Le plagiat consiste à copier une oeuvre, ou à fortement s'inspirer d'un modèle ou encore de le réadapter trop fidèlement et que l'on oublie volontairement ou non de citer le "modèle". Il est souvent assimilé à un vol immatériel et va à l'encontre du copyright.


Qu'est-ce que le copyright ?


Le copyright est la traduction anglaise des droits d'auteurs, les droits qu'ont d'autres personnes sur une oeuvre.

Sources: wikipédia



Et  plus concrètement, comment ça se traduit Le Chat rogne l'Art ?


•Prendre un texte (d'un site, d'un livre, d'un article), une bannière ou un dessin, tout fait c'est du plagiat.

•Reproduire un dessin, un texte, une bannière/header sous copyright, c'est du plagiat.

•Prendre un texte, un dessin ou un header et y apporter des modifications, sans citer la source, c'est du plagiat.


/! Pensez à systématiquement citer vos sources et ressources, que l'on puisse vérifier l'authenticité de votre travail. Vous avez le droit de vous renseigner, d'avoir des modèles et des supports...mais plagier est interdit sous peine de sanction. !\

Revenir en haut Aller en bas
https://charogn-art.forumactif.org
 
Plagiat, sources et copyright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en page équipe+sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Puissants et doux, orgueil de la maison :: Rêves frileux-
Sauter vers: